La pluie tombe en Provence aussi !

Un jour de pluie, voire plusieurs, pendant vos vacances en Provence ? Impossible ! Impensable ! Quelle malchance !

Et pourtant …

En Provence aussi il arrive de pleuvoir et c’est au printemps que l’on a parfois l’impression de se trouver quelque part en Irlande, tant le paysage est verdoyant. Ce qui n’est pas toujours dépaysant pour nos amis voyageurs habitant plus au nord que nos contrées et en manque de soleil…

Si notre campagne, nos villes et nos villages se découvrent allègrement par beau temps, nous avons recherché et testé pour vous des adresses pour des sorties « spécial jours de pluie ».

À vos stylos… que dis-je … à votre Google Maps ! 👩‍💻🌂

 

Pour vos papilles

Rien de mieux que de partir à la découverte du terroir et, pourquoi pas, faire quelques emplettes ! Des produits locaux achetés directement auprès des producteurs, à partager entre amis au retour de vacances.

  • La confiserie du Mont Ventoux (Carpentras) – www.berlingots.net (visite de l’atelier de production du berlingot, bonbon emblématique de Carpentras ; boutique)
  • Ruchofruit (Flassan) – www.ruchofruit.fr (confitures fruits de pays – figues, abricots, cerises, coings, merevilles; tapenades ; miels ; vinaigres fruités)

Pour le corps et l’esprit

Les jours de pluie sont propices à la détente.

 

Un peu d’histoire (et pas seulement)

La région ne manque pas de lieux imprégnés d’histoire et de musées avec parfois des collections originales.

  • La Synagogue de Carpentras – www.synagoguedecarpentras.fr (c’est la plus vieille Synagogue de France, toujours en activité)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.